Section de Corbeil-Essonnes

Section de Corbeil-Essonnes
Accueil
 
 
 
 

Humanité 2014: quelle belle fête!

Ce fut une fête de l’Huma exceptionnelle tant en fréquentation qu’en contenu politique et culturel. La météo très favorable a fait du bien au moral des militants qui ont préparé le chantier, et elle a fait venir du monde dans les stands. Celui de la section de Corbeil-Villabé, associé à la nouvelle section Rive-Droite, n’en était pas en reste. La solidarité franco-hellénique aidant, ce n’était pas seulement pour boire de l’ouzo qu’on s’arrêtait chez nous.

La solidarité franco-hellénique a attiré les habitués des années précédentes, les philhellènes qui voulaient s’assurer que le « bruit » médiatique autour d’une hypothétique reprise de l’économie grecque « guérie » grâce aux saignées imposées par la troïka était de la tromperie, ceux qui venaient relater leurs expériences de vacances ou de voyages professionnels en Grèce, ceux enfin qui, attirés par la bière ou la découverte de la cuisine « maison », se lançaient dans des discussions de politique générale sur la situation en France et en Europe. Corbeil et les « exploits » de Dassault-Bechter ont aussi fait l’objet de conversations, mais moins que les années précédentes. Le système Dassault est tellement connu, qu’il ne suscite plus de curiosité, même pas d’indignation : devenu banal ?

De nombreux jeunes militants ont assuré les permanences, et nous avons eu le plaisir d’accueillir, parmi eux, une nouvelle adhérente. Notre stand a été bien gardé (moins que les affaires des gardiens !), l’équipe a été renforcée par de jeunes militantes de province à qui nous avons offert l’hospitalité. Les cheminots et les agents de la RATP, invités par nos camarades leurs collègues, dont le secrétaire de la nouvelle section Rive-Droite, sont venus nombreux boire notre bière grecque, nous soutenir ou plaisanter gentiment de notre amateurisme.

Notre stand doit énromément à l’implication de tous les militants et de leurs ami(e)s, qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes et à  la solidarité exceptionnelle de nos camarades d'autres sections d'Île-de-France et au-delà. Nous les remercions tous chaleureusement. Nous tenons aussi à remercier les organisateurs de la fête, en premier lieu ceux du pôle d’accueil des stands : nous étions reçus avec gentillesse et professionnalisme, sens de l’organisation et... toujours avec le sourire!

Belle réussite. Nous avons fait des provisions de courage qui nous sera nécessaire pour les luttes à venir. Ca commence déjà: à Corbeil-Essonnes et dans l'agglomération Seine-Essonne, l'austérité sévit et fait voter le principe de mise en délégation de service public de trois grands équipements, le théâtre, le cinéma Arcel et le Stade nautique Gabriel-Menut. Avec les personnels et leurs syndicats, avec les usagers, avec tous ceux qui sont attahcés aux valeurs du service public de qualité, la résistance commence! 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Humanité 2014: quelle belle fête!

le 29 septembre 2014

A voir aussi



 
Parti communiste français - Section de Corbeil-Essonnes 69 rue d'Angoulême - Impasse Delcourt 91100 Corbeil-Essonnes pcfcorbeil91@gmail.com