Section de Corbeil-Essonnes

Section de Corbeil-Essonnes
Accueil
 
 
 
 

Fête de l'Humanité 2013 : nous y étions

Malgré les mauvaises conditions météo (un véritable temps de Toussaint à la mi-septembre), c'était encore une fois la fête à l'Huma, en cette rentrée de tous les dangers. La politique et la convivialité étaient au rendez-vous, la solidarité européenne et internationale aussi. Le stand de Corbeil-Essonnes en est la preuve, vous découvrirez nos actions de solidarité avec le peuple grec, et, bien sûr, avec... la nourriture traditionnelle grecque: poulpe, keftedes, tzatziki, fromage féta, olives, loukoums, la bonne bière Mythos, une vraie légende, l'ouzo et le vin résiné. L'huile d'olive a coulé à flots encore une fois. Mais surtout, en cette période de situation politique si tendue, où des menaces graves pèsent sur nos retraites, où notre pouvoir d'achat est amputé, où les cadeaux au patronat et aux détenteurs de richesse et de pouvoir ne manquent pas, la fête de l'Huma a donné l'occasion de faire entendre la voix de l'espoir.

La fête de l'Huma est surtout celle de notre journal, un journal fondé par Jaurès, un journal qui tranche avec le paysage médiatique morose et consensuel, avec les médias aux mains des capitalistes, avec l'information formatée. Un journal qui tire sa force de ses lecteurs, de tous ceux qui, pendant trois jours, ont bravé la pluie incessance, le boue jusqu'aux genoux, les coupures d'eau et d'électricité, les stands inondés faute de gouttières, les queues interminables sous la pluie devant les WC (ou les sanitaires de la FD de l'Essonne bouchés...). Les débats à l'Agora de l'Humanité ont heureusement servi de refuge aux visiteurs trempés jusqu'à l'os. Des intrépides, qui malheureusement n'ont pas eu le courage de pousser jusqu'aux stands. Tant pis pour eux, ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance de goûter à l'authentique cuisine grecque maison!

Vous trouverez ici les comptes rendus des interventions de deux camarades et amis grecs, qui ont bien voulu participer à notre effort de solidarité cette année.

Merci à eux. Merci aussi à tous les militants, sympathisants et amis qui ont tenu le stand et aux musiciens qui ont mis de l'ambiance vendredi soir, dans les intervalles des concerts de la scène Zebrock.

Rendez-vous à la fête 2014. D'ici là, nous nous retrouverons dans les luttes. Nous ne lâcherons rien!

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
Parti communiste français - Section de Corbeil-Essonnes 69 rue d'Angoulême - Impasse Delcourt 91100 Corbeil-Essonnes pcfcorbeil91@gmail.com