Section de Corbeil-Essonnes

Section de Corbeil-Essonnes
Accueil

Incendies aux Tarterêts: communiqué de la section du PCF

Dans la nuit de dimanche 5 octobre à lundi 6 octobre 2014, deux incendies criminels ont gravement endommagé deux équipements publics du quartier des Tarterêts, à savoir l’école élémentaire Jean-Macé et la médiathèque. Ces incendies criminels viennent après que deux voitures avaient brulé devant le siège de la Communauté d’agglomération Seine Essonne en fin de semaine dernière.

La section du PCF de Corbeil-Essonnes condamne ces actes criminels qui ne peuvent trouver aucune légitimation.

Les personnels de ces équipements agissent au quotidien au service de l’éducation, la culture, contribuent de façon essentielle à l’émancipation de chacune et chacun et à la consolidation de notre vie commune.

La municipalité doit tout mettre en œuvre pour pallier au plus vite les conséquences des graves dégradations que ces équipements ont subies.

La section exprime sa totale solidarité avec les élèves, les parents et les personnels de ces équipements, exige que les services de police et de justice mènent à bien et rapidement les enquêtes ouvertes, identifient et jugent les coupables, mettent à jour les raisons de ces incendies criminels à répétition contre des équipements publics dans notre ville depuis des années.

Les communes face à l'austérité: réunion publique le 30 mai

le 26 mai 2013

Les communes face à l'austérité: réunion publique le 30 mai

Venez nombreux le jeudi 30 mai à 20h à la Bourse du travail de Corbeil-Essonnes participer au débat. L'Acte III de la décentralisation, même en trois parties, est dangereuse pour les communes, les territoires, les services publics. Elle éloigne de plus en plus les citoyens des lieux de pouvoir, qui seront aux mains de quelques "experts". En période de défiance envers le politique, nous avons besoin d'un sursaut de démocratie, d'une réhabilitation de la participation aux affaires de la cité. Nous avons besoin d'un retour au politique pour nous protéger des populismes. C'est pourquoi le Front de Gauche de Corbeil-Essonnes et environs vous invite à ce débat.

Premier mai 2013 : muguet et luttes

 

La coutume a été respectée encore cette année : les communistes de la section de Corbeil-Essonnes ont été présents sur trois points de vente du muguet ce matin du Premier mai 2013. Vous voyez ici nos photos des Tarterêts. Les deux autres groupes sont allés à Pom'Chou et au centre ville. Les camarades de Villabé ont aussi participé. Au menu, l'augmentation de nos salaires, essentielle en cette période d'austérité si difficile pour de nombreux salariés. Nous avons tout vendu ! Merci aux militants de leur participation active.

La fête du travail a été aussi cette année l'occasion de dénoncer encore une fois cet ANI qui nous veut du mal et qui tue le code du travail. Il augmentera la précarité si chère aux hérauts de la "compétitivité". Pour une véritable politique de gauche, de "changement", en faveur des salariés, des jeunes, des retraités, pour que notre vie devienne humaine et vivable, sans angoisse du lendemain, sans spectre d'extrême droite; pour une nouvelle République fidèle aux idéaux de la Révolution française qui ont illuminé en leur temps toute l'Europe; pour sortir de la résignation et entrer dans la lutte victorieuse:

toutes et tous dimanche 5 mai à la Bastille ! Avec le Front de Gauche !

 
 

 

FRONT CONTRE FRONT !

le 24 mars 2012

 

 

le 10 mars 2012

    A voir aussi



     
    Parti communiste français - Section de Corbeil-Essonnes 69 rue d'Angoulême - Impasse Delcourt 91100 Corbeil-Essonnes pcfcorbeil91@gmail.com